- Mondial 2022
- Belgique
Toby Alderweireld souhaite continuer avec les Diables rouges
Toby or not Toby.
Avec le départ de Roberto Martínez et la retraite d’Eden Hazard, couplés au fiasco de la Belgique lors du Mondial, beaucoup s’attendaient à ce que d’autres membres de la sélection belge emboîtent le pas du numéro 10. Ce n’est pas le cas de Toby Alderweireld qui a exprimé sa volonté de poursuivre son aventure avec l’équipe nationale. Le joueur du Royal Antwerp s’était laissé un temps de réflexion, à la suite de l’élimination en phase de poules, en indiquant que c’était une décision difficile. L’homme aux 127 sélections s’est finalement dit content de ses performances : « Je suis satisfait de mon propre niveau à la Coupe du monde », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Tant que je suis physiquement capable de fournir ce que j’ai fourni à la Coupe du monde, je veux continuer. »
‘Ik wil doorgaan zolang ik in staat ben te spelen zoals ik op het voorbije WK deed’, zei Alderweireld. https://t.co/Wb4PJV64hL
— Knack (@Knack) December 15, 2022
Le défenseur de 33 ans se voit même à l’Euro dans 18 mois. « Je pense que je suis capable d’être au même niveau au prochain Euro », a-t-il confié ajoutant qu’il sera disponible pour le prochain sélectionneur. « L’envie de continuer est encore trop grande. »
Et Kevin De Bruyne, il en pense quoi ?
AR