- France
- Paris FC
Thierry Laurey calme le jeu après la polémique sur le rouge de Julien Lopez
Comme le thermomètre en ce moment, ça chauffe bien et ça redescend vite.
Lors du nul tendu entre Sochaux et le Paris FC ce lundi (0-0), match que les Franciliens ont fini à 9, Thierry Laurey s’était emporté contre son milieu Julien Lopez en le poussant rudement au vestiaire après son expulsion pour contestation. Ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur a préféré calmer le jeu. « Certains veulent en faire une affaire, mais il n’y a pas d’affaire, c’est une tempête dans un verre d’eau. Les polémiqueurs de métier qui n’ont que cela à faire vont polémiquer alors que ceux qui sont dans le foot vont peut-être comprendre comment cela peut se passer ».
Xhhdfhhdhdydfferees Titi Laurey qui se castagne avec ses propres joueurs, on est tombé dans quel bourbier là pic.twitter.com/TsJf0pCwBi
— Scipion (@Scipionista) August 1, 2022
Une manière de clore l’incident pour l’ancien Strasbourgeois. « Si je l’ai poussé, ce n’était pas pour me battre, c’était pour qu’il n’aggrave pas son cas. Il s’est excusé. Pour moi, c’est réglé, je suis passé à autre chose », a-t-il indiqué tout en précisant que Julien Lopez allait être sanctionné par les dirigeants. En revanche, il s’est fendu d’un message à l’encontre du frère de son joueur, l’ancien Marseillais Maxime Lopez. Ce dernier avait en effet posté un tweet, vite retiré ce lundi soir après l’altercation : « En 2022, c’est normal, un entraîneur qui pousse son joueur comme ça ? ». « Qu’il s’occupe de Sassuolo, moi je m’occupe du Paris FC », lui a répondu Laurey devant la presse.
Du berger à la bergère.
GJ