- Angleterre
- Arsenal
Thierry Henry confirme le projet de rachat de Daniel Ek
Clair comme un plat du pied décroisé dans le petit filet.
Oui, Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp pourraient bien faire leur retour à quelques mètres de Highbury. Dans une interview accordée à Sky Sports, le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal et de l’équipe de France, actuellement libre après la fin de son aventure à Montréal, a confirmé que le projet de rachat d’Arsenal par le milliardaire suédois Daniel Ek, cofondateur de Spotify, était bien sérieux.
« Je sais que beaucoup de gens ont entendu parler de ce projet, a déclaré Henry dans l’émission Monday Night Football. Ceci est vrai. Daniel est un fan d’Arsenal depuis très longtemps, ce n’est pas un coup de comm’. Il a déjà pris contact avec les Kroenke et a informé qu’il a réuni les fonds nécessaires pour présenter une offre convaincante. Nous souhaitons impliquer les supporters dans ce projet et faire revivre l’ADN du club. »
Toujours selon Sky Sports, Daniel Ek pourrait ainsi présenter une offre à Stan Kroenke à la fin de cette semaine, d’un montant légèrement supérieur à 2 milliards d’euros. « Je pense que cela serait long et difficile si le projet aboutissait, poursuit Henry. Mais je tiens à redire que Daniel n’abandonnera pas facilement. Il attendra de voir si une opportunité de rachat se présente. »
Un doux rêve pour les Gunners, même si les Kroenke semblent encore bien installés dans le nord de Londres.
LF