- Espagne
Tebas prédit un mercato estival « sans aucune grande opération »
Sale temps pour les Mercatix.
Coronavirus oblige, le président de la Liga Javier Tebas estime que le prochain marché des transferts estival sera particulièrement atone : « Si l’année passée, lors du mercato estival, les opérations de ventes ont constitué environ trois milliards d’euros dans l’ensemble, cela va considérablement diminuer. Je crois, mais ce n’est pas une donnée mathématique, qu’en matière de transferts incluant un échange d’argent, on ne dépassera pas plus de 800 millions d’euros ou un milliard d’euros lors de cette fenêtre estivale. »
Pour le boss de la Liga, les échanges de joueurs seront probablement utilisés comme solution alternative aux transferts secs : « Il y aura plus d’échanges de joueurs… Il est probable qu’il y ait des opérations d’échange d’un grand joueur avec un autre grand joueur sans transfert d’argent, mais cette opération n’engendre pas de mouvement économique, seulement des mouvements dans les comptes des clubs. »
Avec la Ligue des champions qui pourrait reprendre en août, nul doute qu’il y aura quand même de quoi s’occuper cet été.
AC