S’abonner au mag
  • France
  • Lille

Sylvain Armand n’est « pas fier d’avoir pété les boulons »

FP
Sylvain Armand n&rsquo;est «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>pas fier d&rsquo;avoir pété les boulons<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après leur retraite, certains joueurs ont du mal à se passer de l’odeur des vestiaires. Pour Sylvain Armand, c’est celle de la commission de discipline qui lui manque.

Quelques jours après son coup de chaud lors de la rencontre entre Nantes et Lille, le 19 mars dernier (alors qu’il était pourtant suspendu depuis son accrochage avec Frédéric Antonetti), Sylvain Armand revient sur cet incident : « Je ne suis pas fier d’avoir pété les boulons, mais la page est tournée. » Dans une interview accordée à L’Équipe, le dirigeant nordiste fait son mea-culpa : « Je n’ai pas à réagir comme ça, ce n’est pas ma personnalité. Je ne suis ni violent ni méchant, ce n’est pas l’image que j’ai voulu donner dans ma carrière pendant vingt ans. »

Touché par le décès de son ami Frantz Lecomte (survenue le jour du match entre le FCN et le LOSC), ancien directeur de la communication du Stade rennais, l’ancien défenseur du PSG raconte : « J’ai pris sur moi toute la journée. Je ne voulais rien laisser transparaître auprès des joueurs, mais… j’ai eu beaucoup de tristesse et, quand tu dégoupilles, tu dégoupilles mal. Je le regrette, je ne l’ai pas vu venir. » Après avoir reconnu qu’il avait « ramassé pendant deux ou trois jours », Armand poursuit : « La pression est différente en tribune. Les matchs ne sont pas faciles à vivre et, à la fin, quand tu discutes avec les joueurs, tu constates que tu étais tendu, alors que pour eux, c’est normal. »

C’est ce qu’on appelle faire Armand-e honorable.

L’UEFA sanctionne Lille et quatre autres clubs

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!