- Supercoupe d'Italie
- Inter-Juve (2-1 AP)
Supercoupe d’Italie : Leonardo Bonucci (Juventus) écope d’une amende de 10 000 euros pour s’en être pris à un dirigeant de l’Inter
La violence, ça ne paye pas.
Mercredi soir, alors que la finale de Supercoupe d’Italie entre l’Inter et la Juventus s’éternise et semble se diriger vers une séance de tirs au but, Massimiliano Allegri décide de faire entrer Leonardo Bonucci pour qu’il puisse tirer un des penaltys. L’international italien n’entrera jamais, car Alexis Sánchez vient crucifier la Juventus au bout du temps additionnel et donner la victoire à l’Inter (2-1). Leonardo Bonucci, sûrement frustré non seulement par la défaite, mais aussi d’être resté debout sur le bord de la pelouse sans entrer en jeu, n’a sûrement pas apprécié les mots d’un dirigeant intériste derrière lui – le secrétaire technique Cristiano Mozillo – et l’a poussé de manière agressive.
Ma che ha fatto Bonucci al gol di Sánchez? pic.twitter.com/XMxUehnwz4
— Roberto Dupplicato (@duppli) January 12, 2022
La séquence a été filmée, a fait le tour des réseaux sociaux et a été détectée par le bureau du procureur fédéral. Leonardo Bonucci a écopé d’une amende de 10 000 euros pour son geste. L’Inter a également été sanctionnée d’une amende de 5000 euros « pour ne pas avoir empêché l’entrée dans l’aire de jeu d’un dirigeant non inscrit sur la feuille de match qui s’est arrêté près du banc de l’adversaire ».
Même quand on l’empêche de rentrer, Bonucci parvient à se faire remarquer.
BB