- CDM 2018
- Quarts
- Russie-Croatie (2-2, 3-4 T.A.B)
Šuker : « Je suis allé boire une vodka quand on menait »
« C’est mieux d’être sur le terrain. »
Demi-finaliste du Mondial 1998 contre les Bleus et aujourd’hui président de la Fédération de son pays, Davor Šuker a livré ses premières impressions au micro de RMC. Et évidemment, il n’a pas caché son plaisir de retrouver le dernier carré de la compétition, même s’il n’est plus sur le pré pour terroriser les défenses adverses.
« Je suis très, très heureux. Très ému. C’est une victoire à la roulette russe comme j’ai dit à M. Medvedev (chef du gouvernement russe, N.D.L.R.). Mais c’est une Coupe du monde et les émotions peuvent y être magnifiques. Il faut en profiter, a déclaré celui qui avait fini meilleur buteur de la Coupe du monde il y a vingt ans. Je suppose que la Croatie est en feu ce soir. Ça n’a pas été un match facile contre cette Russie. C’était dur. Quand on menait 2-1, je suis allé boire une vodka pour soulager mon cœur. »
Alors qu’on lui demandait si le parcours de la Croatie 2018 était comparable à l’aventure qu’il avait connue en 1998, l’ancien attaquant du Real Madrid s’est un peu dérobé. « Peu importe la ressemblance ou la différence avec notre équipe de 1998… Je suis heureux et fier qu’on soit de nouveau la surprise de cette Coupe du monde, comme il y a vingt ans. Je suis fier de mes joueurs, qui donnent tout pour le maillot croate » , a-t-il indiqué. Avant d’avouer que « c’est mieux d’être sur le terrain » , car « sur la pelouse, tu peux décider de ton destin » .
Comme beaucoup d’hommes donc, Davor Šuker ne supporte pas l’impuissance.
MA