- C1
- J5
- Barcelone-Dortmund
Suárez sur Griezmann : « Quand on a eu le score à notre avantage, on l’a cherché un peu plus »
L’intégration par le but.
Profitant de la blessure d’Ousmane Dembélé en tout début de match, Antoine Griezmann a joué presque l’intégralité de la rencontre lors de la facile victoire du Barça face à Dortmund (3-1) ce mercredi soir en Ligue des champions. Le Français, qui vit des premiers mois difficiles en Catalogne, a parfaitement saisi cette chance puisqu’en fin de match, il a inscrit le troisième but – son premier en C1 sous les couleurs du Barça – , sur une ouverture parfaite de Leo Messi. Une délivrance qui a réjoui son coéquipier Luis Suárez.
« Comme c’est arrivé à d’autres avant, en sachant que ça lui coûtait de ne pas marquer, quand on a eu le score à notre avantage, on l’a cherché un peu plus, a expliqué l’Uruguayen en zone mixte. Antoine a fait un super match, il a eu des occasions et il a marqué. C’est important pour la confiance. Il est là pour nous aider, et nous, on est là pour le soutenir. »
On laisse le mot de la fin à Clément Lenglet, qui avait visiblement envie de fermer des bouches : « Leo a donné une passe à Antoine. Maintenant vous ne pouvez plus rien dire. »
QJ