- Angleterre
- West Bromwich Albion
Steve Bruce veut faire déménager les joueurs de West Bromwich Albion plus près du centre d’entraînement
A-t-il pris Stéphane Plaza dans son staff ?
Quand Steve Bruce est devenu entraîneur de West Bromwich Albion début février, le club est alors classé sixième de Championship. Aujourd’hui, WBA est treizième. Mais que les fans se rassurent, l’entraîneur anglais a trouvé le problème : les joueurs habitent trop loin du centre d’entraînement des Baggies. En conférence de presse, il a déclaré que « huit, neuf, dix » joueurs habitent à plus d’une heure de route et que passer des heures dans une voiture « vous rattrape et prend probablement un peu de votre carrière ».
Steve Bruce will insist that West Brom players live or have a second home within an hour of their training ground next season, but has explained why he will continue to commute from Cheshire https://t.co/bbSspHw77P
— Guardian sport (@guardian_sport) April 27, 2022
Selon lui, les joueurs ont été réceptifs : « Nous avons trop de personnes qui voyagent et cela ne peut pas être bon pour vous. Ce n’est pas bon pour vous en tant que professionnel. Je l’ai souligné. Et à l’avenir, c’est comme ça que nous allons voir les choses. Ils ont été positifs à l’égard de ce changement. Je pense qu’ils comprennent mon point de vue à ce sujet. » Afin de montrer l’exemple en tant qu’entraîneur, Steve Bruce, résident du Cheshire à deux heures de route du club, va-t-il déménager lui aussi ? Bien sûr que non : pour lui, cette règle ne s’applique pas aux entraîneurs, car ils seront limogés un jour ou l’autre.
Les joueurs de Metz habitent-ils loin de Saint-Symphorien ?
LB