- CDM 2022
- Arbitrage
Stéphanie Frappart et Clément Turpin retenus parmi les arbitres du prochain Mondial
Frappart la porte.
Pour la première fois de l’histoire du football, trois arbitres féminines centrales vont tenir le sifflet lors de la prochaine Coupe du monde. Parmi elles, Stéphanie Frappart, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. « Nous souhaitons ainsi démontrer que la qualité de l’arbitrage n’a rien à voir avec le genre. J’espère qu’à l’avenir, la présence d’arbitres femmes lors de compétitions masculines de haut niveau sera considérée comme la règle plutôt que l’exception », a déclaré dans un communiqué Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres de la FIFA. L’ancien divin chauve du sifflet mondial estime que « les arbitres retenues méritent de figurer dans la liste pour la Coupe du monde, car elles enchaînent depuis plusieurs années les prestations de haut vol. C’est cela qui compte pour nous. »
Salima Mukansanga, Stephanie Frappart and Yoshimi Yamashita will become the first female referees to officiate at a men’s World Cup at Qatar 2022 pic.twitter.com/aMz7iLNFsj
— GOAL (@goal) May 19, 2022
Côté masculin, Clément Turpin, qui arbitrera la finale de Ligue des champions, sera lui aussi au Qatar. Jérome Brisard et Benoît Millot seront eux à la VAR.
Girl Power.
HMO