- Allemagne
- Cologne
Steffen Baumgart (Cologne) remporte le prix de la décla de l’année
Jean-Baptiste Poquelin n’a qu’à bien se tenir.
« Un match n’est pas terminé tant que l’arbitre n’a pas sifflé et que je n’ai pas arrêté de hurler. » Voici la fameuse phrase qui a permis à Steffen Baumgart, entraîneur du FC Cologne, de remporter le titre de la déclaration footballistique allemande de l’année 2021. Ne pouvant pas participer à la remise des prix le 29 octobre prochain à Nuremberg, le lauréat s’est fait envoyer son trophée au club, actuellement septième de Bundesliga. À noter que pour participer à ce concours, il était obligatoire que la phrase soit prononcée en allemand et entre le mois d’août 2020 et juillet 2021.
Der diesjährige Fußballspruch des Jahres kommt von @fckoeln-Trainer Steffen Baumgart. Herzlichen Glückwunsch! pic.twitter.com/e2g7GM8YTh
— Deutsche Akademie für Fußball-Kultur (@FussballKiebitz) October 21, 2021
Parmi les nommés, on retrouvait Thomas Müller, évoquant les performances étincelantes de son collègue Robert Lewandowski : « Les records ne sont là que pour regarder en arrière après votre carrière. » Leon Goretzka s’est aussi fort bien illustré avec « le coronavirus c’est comme le football, il suffit d’un seul contact pour tout chambouler ». Jamais deux sans trois, Niklas Süle avait quant à lui dévoilé son grand amour pour les passages en zones mixtes à l’issue des rencontres : « Quand je joue comme une merde, je n’ai pas tellement envie de faire d’interviews et quand je joue bien, je n’ai pas tellement envie de faire d’interviews non plus. »
Quelqu’un peut apprendre l’allemand à Mourinho ?
MD