S’abonner au mag
  • So Foot Ligue
  • 27e journée

SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 27

Par Steven Oliveira
4 minutes
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 27

Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.

Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Comment j’ai gagné une Playstation 5 grâce à SO FOOT

L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Go Ahead Eagles

C’est une réalité, l’Ajax Amsterdam ne perd pas souvent en championnat. Mais vu que les joueurs sont des humains comme les autres, cela peut leur arriver de faire un faux pas. Il faut juste avoir la chance d’être là quand ça arrive, car cela peut rapporter beaucoup de points. À l’image des 110 points gagnés par les 17 personnes qui ont osé mettre Go Ahead Eagles qui n’avait jamais gagné l’Ajax et qui restait sur 5 défaites consécutives à domicile. Alors soit ce sont 17 personnes qui parient chaque week-end sur l’adversaire de l’Ajax en espérant ce fameux faux pas, soit ce sont 17 personnes qui avaient vu ce match nul 0-0 à l’aller et qui avaient noté de jouer les Eagles au retour. Ou alors ce sont 17 personnes atteintes de folie.


Le pick Coupe de France de la semaine : Versailles

Pour qu’un parcours de Petit Poucet reste dans les mémoires, il faut qu’il y ait au moins une équipe de première division battue. Or, Versailles n’a pour le moment « qu’une » équipe de Ligue 2 dans sa besace, Toulouse. Cela n’enlève en rien leur mérite d’avoir atteint le dernier carré de la Coupe de France. D’autant plus que comme Calais avant eux, les Versaillais vont s’offrir leur première équipe de Ligue 1 en demi-finales. Eh oui, après avoir sorti Lyon sur tapis vert, le PSG aux tirs au but et l’Olympique de Marseille, les Aiglons vont s’incliner face à Versailles qui pourra enfin disputer un match quasiment à domicile lors de la finale au Stade de France.


Le pick FA Cup de la semaine : Luton Town

Match de FA Cup oblige, c’est Kepa Arrizabalaga qui devrait garder les cages de Chelsea. Sauf que l’Espagnol est au fond du trou depuis la finale de League Cup où il est entré juste avant la séance de tirs au but pour voir l’ensemble des 11 joueurs de Liverpool marquer et lui envoyer une ogive en tribunes. Luton Town, en lice pour une montée en Premier League, pourrait donc en profiter. D’autant plus que si Plymouth, pensionnaire de League One, a pu accrocher une prolongation à Stamford Bridge au tour précédent, Luton Town peut faire mieux à Kenilworth Road. Un stade dans lequel Chelsea s’est incliné 2-0 lors de sa dernière visite. C’était en 1991 certes, mais cela reste une défaite.


Le pick du week-end : Manchester United

Tottenham l’a prouvé : Manchester City n’est pas invincible. Et l’Etihad Stadium est une forteresse prenable. Mais ça, Manchester United, qui s’est imposé lors de ses trois dernières visites à l’Etihad Stadium, le savait déjà. Et après Harry Kane, un autre attaquant dont le transfert à City a été avorté au dernier moment l’été dernier va venir punir la bande à Guardiola : Cristiano Ronaldo. D’autant plus que l’entraîneur espagnol ne pourra pas compter sur le talent de ses Portugais (Cancelo, Dias, Bernardo Silva) qui se liquéfient lorsqu’ils sont sur le même terrain que CR7. Du moins, cela fonctionne lorsqu’ils portent la tunique du Portugal.


Point classement

8 points. C’est l’avance que possède LamaLauca à une journée de la fin du mois de février. Autant dire qu’il ne va pas falloir se louper dans le dernier pick au risque de voir la PS5 filer dans les mains des poursuivants. Ce pick du 28 février a moins d’importance pour OlivierQuint qui continue de squatter le trône du classement général individuel. Du côté des équipes, ce sont toujours les FC Mercenaires qui font la course en tête, mais désormais tous les regards sont tournés vers le Grand Tournoi où les SmithAndWesson sont en train de créer la surprise en étant la seule équipe de D5 à être leader de leur groupe. Mais la route est encore longue. Très longue.

Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !
Dans cet article :
Lyon s’impose au bout de la nuit à Montpellier
Dans cet article :

Par Steven Oliveira

À lire aussi
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes
Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
78
95

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France