- So Foot Ligue
- 20e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 20
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Borussia Mönchengladbach
Pour ceux qui suivent nos conseils, la présence du club allemand dans cette section n’est pas une surprise. Car oui, cette victoire du Borussia Mönchengladbach était annoncée ici même la semaine dernière. Une prévision qui a permis à ceux qui l’ont suivie de remporter 110 points et d’entamer le mois de janvier de la meilleure des manières. Même si je sais très bien que lorsque Robert Lewandowski a ouvert le score, vous vous êtes dit : « Je savais que je n’aurais pas dû suivre ce pick. Le Bayern va gagner 6-0, maintenant, c’est sûr. » Sauf que Mönchengladbach en a décidé autrement.
Le pick du lundi : Fiorentina
Comme nos amis de chez Trashtalk le répètent sans cesse : le lundi est le meilleur jour de la semaine. Et pour que celui-ci soit réellement le meilleur, il ne faut pas manquer son pick de SoFoot Ligue. D’autant plus que ce n’est jamais bon pour le moral et la confiance de commencer la semaine par un 0 pointé. Alors mieux vaut ne pas tenter des fantaisies et aller vers une valeur sûre : la Fiorentina, qui reste sur 5 matchs sans défaite en Serie A. Pour réussir un six à la suite, il faut que la Viola assure en déplacement au Torino. Ce qui est loin d’être une mission impossible. Et puis de toute façon vu qu’il y a Dušan Vlahović, vous êtes sûrs de repartir au moins avec les 10 points de son doublé.
Le pick CAN de la semaine : Mali
Comme en 2019 lors de la dernière CAN, la Tunisie et le Mali se retrouvent en phase de groupes. Et comme en 2019 où il y avait eu 1-1, les coéquipiers du Rennais Hamari Traoré ne s’inclineront pas dans ce duel entre aigles. Pour en être certain, il n’y a qu’à voir les récentes qualifications à la Coupe du monde où le Mali a régné sur son groupe, tandis que la Tunisie, elle, a dû attendre la dernière journée et une victoire contre la Zambie pour accéder au tour suivant, après avoir perdu notamment contre la Guinée équatoriale. Et puis les Maliens ont dans leur effectif Adama Traoré qui s’est imposé plus tôt dans la saison au Santiago Bernabéu face au Real Madrid en Ligue des champions avec le Sheriff Tiraspol. Il est même l’auteur de la passe décisive pour Sébastien Thill sur le but de la victoire. Alors ce n’est pas Dylan Bronn qui va l’effrayer.
Le pick du week-end : Montpellier
C’est un fait, Strasbourg est dans une forme étincelante depuis plusieurs semaines comme les Alsaciens l’ont rappelé face à Metz dans le derby de l’Est (0-2). Mais les Strasbourgeois ne sont pas les seuls à briller en ce moment, puisque Montpellier reste sur 4 victoires consécutives en Ligue 1 et une qualification en Coupe de France aux dépens de… Strasbourg (1-0). Et si vous ne pensez pas les Montpelliérains capables de s’imposer à la Meinau, rappelez-vous que les Strasbourgeois ne pourront compter que sur 5000 supporters pour les pousser, que Djiku et Diallo sont partis à la CAN, que Montpellier a faim de ballon, puisque son match contre Troyes a été reporté le week-end dernier et surtout que les Héraultais ont dans leur rang Téji Savanier.
Point classement
« Les moutons marchent en groupe, le lion marche seul. » LopezLeCuck, qui n’est dans aucune équipe en SoFoot Ligue, serait-il Delphine de Koh-Lanta : L’Île des héros ? Une chose est sûre, contrairement à la chargée de communication dans les Yvelines, LopezLeCuck brille d’entrée de jeu, puisqu’il domine ce mois de janvier. Attention tout de même de ne pas se faire coiffer au poteau. De son côté, Sweet69 vient de remporter la dernière épreuve d’immunité et récupère le trône du classement général individuel. Résultat, les Isotopes, leaders du classement général par équipes, ne devraient pas l’éliminer de sitôt.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira