SO FOOT #192
EN KIOSQUE LE 09/12/2021
Bruno Genesio.Défenseur du coaching à la française, l’entraîneur du Stade rennais n’a qu’un objectif: faire maigrir ses détracteurs, notamment ceux qui le surnomment « Pep » . Et force est de constater qu’il le fait plutôt bien.
+ ENQUÊTEPacifique Blues. En 2001, l’Australie infligeait aux Samoa américaines la plus large défaite de l’histoire du football international: 31-0. Un massacre qui a enrichi pas mal de psys et surtout changé à jamais le visage de la zone Océanie.
+ ENTRETIENSMarcelino Garcia Toral. La force basque, le réservoir français, le 4-4-2, les milliardaires du foot, les gros camions, le cidre, Sacchi… Le coach de l’Athletic Bilbao passe à confesse.Kevin Volland. Il est le sosie allemand de Zac Efron et surtout l’acolyte de Ben Yedder sur le front de l’attaque monégasque. Interview Deutsche Qualität avec un type qui a eu droit à un petit souvenir de Nicolas Pallois.
+ REPORTAGESYémen, le football en berne. Depuis que le championnat s’est arrêté à la suite du déclenchement de la guerre civile en 2015, bon nombre de joueurs professionnels, parfois mineurs, se sont mis à dealer ou à prendre les armes. Une belle balade en enfer.Arsenal factice. Fut un temps ou Arsenal disputait des Ligues des champions et était invincible en Premier League. Mais ça, c’était avant. Analyse d’un déclassement qui fait rager Wenger.
+ LÉGENDERacing Club, champion à tout prix. En décembre 2001, l’Argentine traverse la pire crise économique, politique et sociale de son histoire. Mais les joueurs et supporters de Racing Club ont une autre priorité: le maintien d’un match qui peut les sacrer champions, après 35 ans de malédiction. Encore une belle histoire.
+ SPÉCIMENPidgeon voyageur. Chris Pidgeon a un nom bizarre, peint des tableaux bizarres, écrit des livres bizarres, et a surtout une passion très, très bizarre: il est fan de la SD Ponferradina, club espagnol de deuxième division. Voyage aux frontières de la quatrième dimension avec un Anglais complément cintré.
+ PORTOFLIOLes pieds du sapin. Le père Noël est un gros monsieur barbu. Et parfois, il enfile des crampons.
+ À LA CULOTTERenaud Ripart. On a longuement hésité à faire le portrait d’un type qui mange des steaks de soja et s’indigne contre le massacre des bébés phoques, puis finalement on a préféré suivre la piste du Nîmois de Troyes. Un bon vivant, fan de fumigènes, de corridas et de maillots NBA.
+ CULTURE FOOTMohamed Mbougar Sarr. L’écrivain sénégalais a beau avoir reçu le Goncourt, il ne rêve que d’une chose: voir les Lions de la Téranga soulever une CAN.
+ AVANT-MATCHRapido, L1 Story, Timothée Ostermann, Loto Foot, Photobomb, Copains d’avant
+ DÉCRASSAGESo food, Histoire vraie, Who’s who, #Amat, Pierre la Police, Dream Team