SO FOOT #191
EN KIOSQUE LE 10/11/2021
BERNARD TAPIE, Le bad boy de marseille32 pages sur le plus grand des nanard
BERNARD TAPIESous le Tapie. Diverses personnalités, issues du monde du sport, de la politique et du showbiz narrent leurs souvenirs du Boss.Il était une fois la Révolution. Tapie à l’OM, on sait tous comment ça s’est fini, mais comment cela avait commencé, un peu moins. Rétrospective de l’année I de l’homme qui, à l’image du repreneur de sociétés qu’il était, était un amateur de grandes lessives.Réussir son mandat, mode d’emploi. Voici, en sept points détaillés, comment l’homme d’affaires parisien est devenu une légende de la cité phocéenne. Évidemment, il est question de grande gueule et d’entourloupes.Valenciennes, la saison d’après. Victime collatérale des magouilles de Nanard, l’USVA a vécu un calvaire la saison postérieure à « l’affaire » . Récit d’une année de D2 passée sous les insultes et les jets de pierre. Le Boss…
+ ENTRETIENSÉdouard Mendy. Started from the bottom, et maintenant, il est là: en tête de Premier League, auréolé d’un titre de champion d’Europe et de meilleur gardien de la dernière C1. Ancien chômeur, puis doublure de la doublure à l’OM, Doudou revient sur son conte de fées.
Peter Bosz. Le coach de l’OL, disciple de Cruyff, est l’une des curiosités de la L1. Notamment parce qu’il est le coach étranger d’un club en général très franco-français en ce qui concerne la gestion de son banc de touche. Et parce qu’il parle de jeu avant deparler « d’impact » ou de « bloc équipe » .
+ À LA CULOTTEAfghanistan, les Lions du Khorasan ne rugissent plus. Entre l’intervention américaine post 11-Septembre et la récente prise de pouvoir des talibans, la sélection afghane aura vécu son âge d’or, sur lequel elle comptait capitaliser pour structurer le football du pays. L’horizon s’est clairement assombri.
+ CULTURE FOOTShaolin Soccer, the Chow must go on. Des moines qui mettent des high kicks dans le ballon et cassent les buts? Et pourquoi pas… Voici l’histoire de ce grand n’importe quoi cinématographique, né de l’imagination du réalisateur hongkongais Stephen Chow. Un génie qui aura réussi l’exploit de faire passer Olive et Tom pour une œuvre réaliste.
+ AVANT-MATCH48 heures chrono. Résumé du week-end du Vrai Foot Day, qui célébrait le football amateur partout en France. Au programme, des chauves contre des chevelus, de beaux projets associatifs,et des mecs bourrés dans des salles communales.
L1 Story. Ce qu’il fallait retenir du mois de Ligue 1 écoulé. On est clairement sur le feuilleton de l’année.Rapido. Le Troyen Oualid El Hajjam, fidèle à sa région d’adoption, livre des réponses AAAAA à un tas de mystères.Timothée Ostermann. Comment faire tenir 1,5 l dans un litre? Demandez donc à Timothée, qui résume les mille vies de Bernard Tapie en neuf cases.Loto Foot. Le père Michel coche sa grille comme Platini brossait ses coups francs: avec aisance.Jeu de l’oie. Tapie n’aimait rien plus que gagner. Mais sa plus grande victoire fut certainement d’avoir un jeu de plateau à son effigie. Prenez vos dés, et réussissez votre vie!Effet papillon. La récente mésaventure dont fut victime Ander Herrera à un feu rouge du bois de Boulogne ne serait jamais survenue sans Constantin Ier. La preuve.
+ DÉCRASSAGE#Amat. Voici Dario, un Sicilien que la quête d’un emploi stable a mené de ce côté-ci des Alpes. Elle l’a aussi fait passer de la Serie D à un club de village de cinquième division de district.Who’s who? Il n’a pas vraiment une dégaine à provenir de la Butte Paillade, mais l’humoriste Paul Mirabel n’en reste pas moins un grand fan du MHSC. Il passe en revue les Avengers du club de l’Hérault.
Pierre la Police. Tout va bien pour Pierrot, qui a visiblement déjà reçu sa troisième dose.
Dream Team. Le onze de rêve pour organiser son évasion fiscale. Jorge Mendes likes this.