- EN KIOSQUE LE 2 SEPTEMBRE
SO FOOT #129 – LES 50 QUI VONT RETOURNER LA SAISON 2015-2016
Le TOP 50 d'une année qui s'annonce folle...
+ La puissante liste de 2016. Joueurs, dirigeants, crises, promus, fils de, femmes de, mères de, investisseurs, danseurs, mascottes, technologies, politiques, traîtres: les 50 meilleures raisons de suivre le foot jusqu’à la fin de l’Euro 2016. – Gary Medel. Le Chilien de l’Inter qui s’est retrouvé avec un flingue sur la tempe. – Gaël Kakuta. L’éternel espoir va-t-il enfin fermer des bouches ?– John Guidetti. L’homme qui s’était payé Kurzawa est-il seulement un rigolo ?
+ Entretiens
Morgan Schneiderlin. Après s’être frotté aux sous-divisions anglaises avec Southampton, l’Alsacien compte bien s’installer au milieu de Manchester United et de l’équipe de France. Michy Batshuayi. À 21 ans, Michy est l’attaquant titulaire de l’OM sauce Michel. Un défi qui ne fait pas peur au joueur, qui s’est forgé un petit caractère dans les parcs de la banlieue bruxelloise…
+ Enquête
Mais qui a tué Ebossé ? Il y a un an, Albert Ebossé, attaquant camerounais de la JS Kabylie, mourait dans le stade de foot de son club, des suites d’un traumatisme crânien. Enquête sur place, à Tizi-Ouzou.
+ Reportage
Islande in the sun. Après avoir longtemps fait figure d’adversaire facile, l’Islande est devenu l’épouvantail à battre des qualifications de l’Euro 2016, dont elle pourrait bien être la surprise. Pourquoi et comment ? Voyage chez les pêcheurs de baleines.
+ Culture Foot
Paolo Sorrentino.. Le réalisateur italien oscarisé est un dingue de foot, au point d’y faire de nombreuses références dans ses films. Mais avant tout, c’est un malade du Napoli.
+ Portfolio
Sportif Lezbon, le club LGBT de Turquie. Pas facile de jouer au football dans un pays où certains considèrent l’homosexualité comme un problème voire, pire, comme une maladie mentale…
+ Portfolio
Lu, Vu, Détendu.Carles Puyol. L’ancien du Barça souffre le martyre à cause de son genou. Il raconte.Manuel Pellegrini. L’entraîneur chilien de Manchester City, tout en punchlines et « moi je » .Henrikh Mkhitaryan. L’Arménien parle de la France, de la guerre contre l’Azerbaïdjan et… System of a Down.
+ Mais aussi…
– Des robots footballeurs, des entraineurs à moustaches, une équipe espérantophone, un match de foot commencé il y a 84 ans et un groupe de rock marseillais.
– Hérita Ilunga, Khalid Boutaïb, Cédric Cambon ou encore, Eric Dewilder- Le tatoueur de Martin Palermo, Neymar et Lionel Messi
– Le cœur de l’été : Jade Leboeuf- Et bien sûr, les charts de l’été, le « Jour après jour » , les « infos non vérifiées » , le Bouzard et Pierre La Police