- Ligue 1
- J3
- Lille-PSG (1-7)
SM Caen : Michel Rio défend son record du but le plus rapide, menacé par Kylian Mbappé
Kylian Mbappresque.
L’ouverture du score tonitruante de Kylian Mbappé, dimanche soir à Lille, au bout de huit secondes a remis à l’ordre du jour le précédent record du but le plus rapide du championnat détenu par Michel Rio, 887e du top 1000 des joueurs du championnat de France publié sur Sofoot.com. En 1992, sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen, il avait lui aussi trouvé l’ouverture dans les huit premières secondes du match, et a revendiqué son record – qu’il assure garder pour quelques centièmes – dans les colonnes de 20 Minutes.
Michel Rio > Kylian MbappéLa VAR a parlé. L’ancien du @SMCaen Michel Rio est toujours le buteur le plus rapide de l’histoire de @Ligue1UberEats. Désolé @KMbappe #LOSCPSG pic.twitter.com/8IPEGBTYsS
— Le Coup de Projo (@lecoupdeprojo) August 21, 2022
« J’ai appelé un pote qui bosse à la vidéo dans un club pro en Bretagne et je lui ai demandé de reprendre les images des deux buts, explique-t-il. Et moi, je suis un peu sous les huit secondes alors que Kylian, que j’adore au passage, est un peu au-dessus des huit. Si on reprend les images, Mbappé est à 8″06 et moi à 7″72. Et d’ailleurs, ça se voit à vitesse réelle, quand ma frappe rentre dans le but, le ballon de Kylian est aux six mètres encore. » Le Breton a quand même accepté de couper la poire en deux : « Je suis content de le partager avec Kylian, qui est un joueur hors norme. En plus ça remet en lumière mon but à moi, c’est sympa. »
Michel Rio, le vrai boss de fin.
ALB