- France
- Football amateur
Six ans de suspension pour avoir agressé une arbitre dans un match amateur
Retour de baton.
Le district du Val-d’Oise a eu la main lourde. Trois mois après des violences commises à l’encontre de Nada Benmerieme lors du match opposant les équipes de la JS pontoisienne et du FC Ecouen en U18, plusieurs sanctions ont été prises. Pour rappel, l’arbitre avait mis fin à la partie à quinze minutes du terme après avoir reçu un coup de coude dans la mâchoire, avant de rejoindre les vestiaires dans le chaos total.
Selon RMC Sport, l’auteur du coup de coude, qui ne possédait pas de licence, a écopé de six ans d’interdiction de jouer. Mais il n’est pas le seul à s’être fait taper sur les doigts. Le coach de la JS Pontoisienne a été suspendu trois ans pour « fraudes sur identité, envahissement de terrain à deux reprises, refus de quitter le terrain, tentative de coup à l’encontre d’un officiel pendant la rencontre et comportement menaçant envers officiel », indique le blog Arbitrez-vous.
Le camp adverse a également eu droit à sa sanction. Une déléguée du FC Ecouen a pris trois matchs de suspension pour « non-assistance à officiel pendant et après une rencontre » . Absente de la rencontre, une dirigeante du FC Franconville a été sanctionnée de dix-huit matchs de suspension pour avoir proféré des insultes à l’encontre de la jeune arbitre sur les réseaux sociaux.
Le calice jusqu’à la lie.
AS