- France
- FC Nantes
Sigþórsson ne répond plus
Dur lendemain de fête pour Kolbeinn Sigþórsson.
Après le triomphe islandais lors de l’Euro, l’attaquant du FC Nantes a été prêté à Galatasaray. Une destination idéale pour rebondir. Mais en Turquie, le joueur de vingt-six ans n’a pas joué le moindre match, la faute à une vilaine blessure au genou. Finalement, fin décembre, il met fin à son contrat avec le club turc. Une décision qui laissait alors présager un retour chez les Canaris.
Sauf que depuis, silence radio, Sigþórsson est retourné en Islande où il reste injoignable. Comme le rapporte L’Équipe, ni les journalistes locaux ni son agent n’arrivent à communiquer avec le joueur. Seul Franck Kita, le directeur général du club, aurait eu un bref échange avec le frère de l’Islandais. Une situation difficile à gérer pour Waldemar Kita qui a fait part de son désarroi : « Ce garçon fait toujours comme il a envie. Mais on lui a demandé de venir à Nantes pour passer un examen médical. On ne peut rien faire contre lui, car il ne demande même pas à être payé. »
De quoi rassurer Emiliano Sala : il n’est pas près de voir l’Islandais venir le concurrencer à la pointe de l’attaque nantaise.
CP