- Angleterre
- Liverpool
Shearer : « Pas juste » que Liverpool soit champion
Ou quand la rivalité Newcastle-Liverpool ressurgit.
Alors que l’épidémie de coronavirus continue de frapper le monde entier, personne ne sait pour l’heure si les différents championnats – européens en particulier – pourront aller à leur terme. C’est notamment un problème en Angleterre, où Liverpool se dirigeait tout droit vers le titre (25 points d’avance sur Manchester City, deuxième), mais n’est pas encore officiellement sacré. Si certains estiment que le championnat doit leur être attribué, c’est loin d’être le cas d’Alan Shearer.
« Si la saison ne peut pas être terminée, il n’y a aucun moyen d’avoir un gagnant ou un perdant. Aussi dur et aussi horrible que cela puisse être pour certains clubs, et en particulier pour Liverpool, c’est la seule issue possible, a estimé l’ancien buteur historique de Newcastle, dans une chronique pour The Sun. Si vous ne pouvez pas terminer les matchs, vous ne pouvez pas distribuer de titres ni envisager de reléguer qui que ce soit. »
« Pour Liverpool, ce serait incroyablement dur, a-t-il poursuivi. Même si c’est évident que personne ne pouvait les rattraper, ça ne serait pas juste de leur donner le titre. Ils n’ont besoin que de six points pour conclure, mais ils ne les ont pas encore. Donc, pour cette raison, le championnat doit être déclaré nul. »
Le Shearer du jour.
FB