- Liga
- J32
- Séville-Grenade (2-1)
Séville tient la cadence face à Grenade
FC Séville 2-1 Grenade
Buts : Rakitić (16e, sp) et Ocampos (53e) pour Séville // Soldado (90e, sp) pour Grenade
Ne comptez pas sur Séville pour lâcher le morceau.
À cinq journées de la fin de cette saison de Liga, les Blanquirrojos sont toujours dans la course au titre de champion d’Espagne après un nouveau succès contre Grenade (2-0) dans le rendez-vous des Andalous. Tout sauf une surprise, tant les ouailles de Julen Lopetegui ont contrôlé de bout en bout la rencontre. Malgré une petite frayeur après un but refusé à Puerta pour une faute de main, le FC Séville a largement déroulé en première période (huit tirs à zéro, 76% de possession), ouvrant le score grâce à un penalty transformé par Rakitić (1-0, 16e) après une faute de Gonalons sur Papu Gómez.
Si Séville aurait pu enfoncer le clou par De Jong ou Suso, il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les locaux faire le break. Après une touche rapidement jouée, Gómez s’est baladé dans la défense de Grenade pour servir en retrait Ocampos, dont la frappe finit au fond des filets de Rui Silva (2-0, 53e). De quoi gérer la suite de la rencontre pour le FC Séville, serein, mais surpris à l’entrée du temps additionnel avec un penalty marqué par Soldado après une main d’Acuña (2-1, 90e). Un pion anecdotique pour Grenade, logiquement frustré au moment de voir l’arbitre siffler la fin de la partie plus tôt que prévu. Reste que derrière les trois cadors, Koundé et ses copains suivent le rythme et restent à une longueur du Real Madrid.
Quelle saison bluffante, pour ce FC Séville.
FC Séville (4-3-3) : Bounou – Navas, Koundé, Diego Carlos, Acuña – Rakitić (Vázquez, 86e), Fernando, Gómez (Torres, 73e) – Suso (Jordan, 59e), De Jong (En-Nesyri, 59e), Ocampos (Gudelj, 86e). Entraîneur : Julen Lopetegui.
Grenade (3-4-2-1) : Rui Silva – Pérez (Machis, 45e), Sánchez, Díaz – Foulquier, Herrera, Gonalons (Montoro, 59e), Neva (Molina, 72e) – Kenedy (Quini, 45e), Puerta – Suárez Charris (Soldado, 68e). Entraîneur : Diego Martínez.
Résultats et classement de la Liga 2020-2021CG