- France
- Paris Saint-Germain
Sergio Ramos : « Je pense que je peux continuer à jouer pendant quatre ou cinq années encore »
El Churu est de retour.
Seul élément du mercato estival XXL du Paris Saint-Germain à ne pas avoir encore foulé les pelouses cette saison, Sergio Ramos est tout proche d’un retour. Sur le banc contre Manchester City, le défenseur espagnol pourrait connaître ses premières minutes avec le club de la capitale lors du déplacement à Geoffroy-Guichard ce dimanche pour affronter l’AS Saint-Étienne. Un véritable retour ? L’intéressé y croit, après plusieurs mois difficiles loin des stades à cause de blessures.
« Finalement, ce sont des moments difficiles, des moments de solitude, ce sont des heures entières en salle de sport avec le kiné, le préparateur physique, a expliqué l’international hispanique (180 sélections) dans un entretien pour Prime Video qui sera diffusé avant la rencontre face aux Verts. Tu as en permanence des pensées négatives qui te font douter un peu parfois. Mais j’ai toujours cru en moi et en mon travail. Je me concentre sur le fait de rendre au club la confiance qu’il a placée en moi. J’espère atteindre mon meilleur niveau. »
Un niveau qui suscite l’interrogation après plusieurs mois d’arrêt et une dernière saison difficile au Real Madrid. Mais Ramos, 35 ans, s’imagine encore au top pour un moment. « Je pense que je peux continuer à jouer pendant quatre ou cinq années encore. Le plus important est que la tête tienne parce que ce sont encore beaucoup d’années. Mais j’espère ne plus avoir de problèmes physiques. »
Et s’il commençait déjà par jouer quatre ou cinq matchs ?
FG