- Euro 2020
- Demies
- Italie-Espagne (1-1, 4-2 TAB)
Sergio Busquets après Italie-Espagne : « On a montré qu’on était supérieur »
![Sergio Busquets après Italie-Espagne : «<span style="font-size:50%"> </span>On a montré qu’on était supérieur<span style="font-size:50%"> </span>»](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MDE4NDMuanBn/image/sergio-busquets-apres-italie-espagne-on-a-montre-quon-etait-superieur.jpg)
Sergio Busquets ou Thibaut Courtois ?
Éliminé les armes à la main avec l’Espagne par l’Italie en demi-finales de l’Euro (1-1, 4-2 TAB), Sergio Busquets s’est montré très déçu de l’issue de ce match auprès de Marca, compte tenu de la prestation de la Roja : « C’est dommage, on aurait aimé que notre tournoi ne se termine pas ce mardi, mais le football est ainsi », regrette le milieu de 32 ans. « L’équipe a été très bien, on a été les meilleurs durant presque tout le match. On peut être fiers. Tout le monde donnait l’Italie favorite, mais on a montré qu’on était supérieurs. »
Alors qu’il évoluait au sein d’une Roja ayant fait une cure de jouvence en écartant certains cadres – dont Sergio Ramos – pour des profils plus jeunes, Busquets a balayé la question de la retraite internationale : « Ce n’est pas le moment de penser à moi. C’est le moment d’être triste, et fier à la fois. » De son côté, Jordi Alba, 32 ans également, est plus explicite : « Les années passent, tout ça va bientôt se terminer, et c’est une chance qui nous échappe… Tant que j’ai le niveau, j’espère être sélectionné. On a prouvé que cette sélection était prête pour le Mondial. »
Rendez-vous au Qatar l’année prochaine. Avec Alba et peut-être Busquets, donc ?
Profitez de 250€ offerts, dont votre 1er pari remboursé de 150€, chez ParionsSport En Ligne en cliquant ICI pour parier sur l’Euro (fin du bonus le 11 juillet) ! L’Italie pleure l’araignée noire Fabio CudiciniHB