- Amérique du Sud
- Colombie
Scandale après des buts suspects lors d’un match décisif pour la montée en Colombie
C’est un peu gros là.
La subtilité ? Pour l’Union Magdalena, ce n’est pas un problème, encore moins que l’intégrité ou l’éthique. Le club de la ville de Santa Marta, champion de Colombie en 1968 (et c’est tout) a validé son retour dans l’élite samedi grâce à une victoire 2-1 face à Llaneros. Et le tout dans un scénario rêvé, avec deux buts inscrits dans le temps additionnel, au bout du (faux) suspense. Car les soupçons de match truqué ne font plus trop de doutes en Colombie quant à cette rencontre, notamment à la vue du deuxième but de l’Union Magdalena, inscrit face à une défense quelque peu poreuse et apathique. Jugez plutôt.
The level of match fixing in Colombia is sad, but this is hilariously sad.Could they have not been more obvious about it? This goal clinched Unión Magdalena promotion to the Colombia first division. Unserious federation. pic.twitter.com/j3fzWFJQDU
— Ronald Peña (@ronaldpen_a) December 4, 2021
À tel point que l’association des footballeurs colombiens a demandé une enquête sur les circonstances suspectes entourant ce match décisif pour l’accession en D1 colombienne (Dimayor), et notamment à la commission disciplinaire « de mener une enquête rigoureuse dans les plus brefs délais ». Un scandale qui fait réagir tout le monde du football colombien, et même Juan Cuadrado qui a parlé de « manque de respect ».
Le plus scandaleux, c’est que malgré les efforts adverses le numéro 7 n’a pas réussi à marquer en première intention. Honteux.
AH