- Espagne
- FC Barcelone
Sandro Rosell a envie de se présenter aux élections municipales de Barcelone
Joue-la comme Manuel Valls.
« Nous envisageons sérieusement de nous présenter à la mairie de Barcelone. » Dans une interview accordée à El Periódico, l’ancien président du Barça (2010-2014) a avoué vouloir présenter une liste aux prochaines élections municipales de Barcelone. Ces dernières se dérouleront en mai 2023. « Nous sommes un groupe d’amis et de collègues qui se sont dit qu’il fallait faire quelque chose. Nous prendrons la décision avant Noël », a-t-il lâché.
ENTREVISTA | Sandro Rosell: « Nos estamos planteando seriamente presentarnos a la alcaldía de Barcelona »El expresidente del Barça sopesa encabezar una candidatura en las municipales de 2023: « La ciudad ha perdido el liderazgo que tuvo »https://t.co/3pdS221Ggp
— El Periódico (@elperiodico) July 5, 2022
Sandro Rosell s’est dit être « amoureux de Barcelone. Cela se mélange à l’ego du moment où l’on vous dit :« Vous seriez très bien. »Et ce mélange vous amène à penser : « Pourquoi pas ? » » Pour lui, une chose est sûre : il ne se ralliera pas à un parti existant. Il préférera gérer la municipalité comme un club de foot ou une entreprise. En espérant que cela se finisse mieux qu’au Barça tout de même : « Un politicien ne sait pas nécessairement comment gérer, et un manager le sait. Pour gérer un conseil municipal, il vaut mieux avoir des gestionnaires professionnels. La politique ne doit pas se faire à la mairie, mais au gouvernement catalan ou espagnol. Un conseil municipal est là pour s’occuper de ses habitants. » Rosell a affirmé vouloir s’entourer d’une équipe construite avec des gens de tous les quartiers et toutes les classes sociales.
Attention toutefois à bien surveiller où va l’argent…
LB