- International
- Cameroun
Samuel Eto’o officialise sa candidature à la présidence de la fédération camerounaise
El presidente.
Samuel Eto’o a franchi le pas et a officialisé sa candidature pour la présidence de la fédération camerounaise de football. En septembre dernier, l’ex-attaquant des Lions indomptables avait déjà fait part de son souhait de prendre ses responsabilités au sein d’une institution en grande difficulté et qui organise la prochaine CAN. « Je serai le prochain président de la Fédération malgré toutes les tricheries, a annoncé Samuel Eto’o à la presse, des propos rapportés par l’AFP après le dépôt de sa candidature.Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses. Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger. »
Today, I have officially submitted my candidacy for the upcoming @FecafootOfficie elections. I am honoured to be able to do so, and I hope that I can help reform the federation and take our beloved sport to the next level. pic.twitter.com/I0ejJ9oUHF
— Samuel Eto’o (@SamuelEtoo) November 17, 2021
Quelques semaines auparavant, un scandale avait déjà éclaté au grand jour lorsqu’une faction dissidente de la FECAFOOT qui ne reconnaît pas Seidou Mbombo Njoya comme leur président avait saisi le TAS pour invalider un accord pour l’organisation de la CAN 2022.
Encore une élection paisible, visiblement.
ABC