- Premier League
- J31
- Liverpool-Watford (5-0)
Salah régale Liverpool
Liverpool 5-0 Watford
Buts : Salah (4e, 43e, 77e et 85e) et Firmino (49e)
Le classement des buteurs de Premier League a peut-être trouvé son number one ce samedi.
Visiblement excité par la blessure de son concurrent Harry Kane, Salah s’est en effet offert un quadruplé lors du duel opposant un petit Liverpool à Watford. Forcément, sa victime n’a pas fait un pli et repart d’Anfield avec une manita dans les pattes.
Le showde Égyptien a débuté très rapidement. Dès la quatrième minute, son crochet parfaitement exécuté lui a permis d’ouvrir le score. Après avoir vu Karnézis repousser une de ses tentatives, l’attaquant a ensuite profité d’une longue transversale de Robertson pour doubler la marque. La suite ? Un centre pour Firmino – buteur d’une madjer chanceuse – en guise de passe décisive, une série de dribbles dans la défense des Hornets conclue par un troisième pion, et une dernière réalisation en fin de partie.
Une performance majuscule qui permet aux Reds de prendre de l’avance sur la cinquième place (squattée par Chelsea, sept points derrière avec un match en moins). Et de mettre Kane à quatre unités.
Liverpool (4-3-3) : Karius – Gómez, Matip, Van Dijk, Robertson – Can, Henderson, Wijnaldum – Mané, Salah, Firmino. Entraîneur : Klopp.
Watford (5-4-1) : Karnézis – Femenía, Mariappa, Prödl, Britos, Holebas – Pereyra, Doucouré, Capoue, Richarlison – Deeney. Entraîneur : Gracia.
Résultats et classement de Premier LeagueFC