- France
- Stade rennais
Rupture des ligaments croisés confirmée et saison terminée pour Martin Terrier
Pas de miracle pour Martin Terrier et les Rennais.
Sorti sur civière à la 30e minute après avoir ouvert le score contre Nice (2-1), Martin Terrier s’accrochait au mince espoir de résultats médicaux rassurants concernant son genou. Mais comme les images de l’action et le cri de douleur de l’ancien Lillois le laissaient penser, l’hypothèse d’une grave blessure a été confirmée. Victime d’une rupture des ligaments croisés, le joueur de 25 ans est déjà forfait pour le reste de la saison 2022-2023. Alors qu’il pourrait se faire opérer prochainement, l’absence de Terrier est estimée à environ 8 mois d’après les informations de L’Équipe.
? Une grande pensée pour l’attaquant du @staderennais Martin Terrier, durement touché aux ligaments croisés du genou hier soir, qui sera prochainement opéré.? Un prompt rétablissement Martin.#staystrong pic.twitter.com/Ci8KipAkc8
— UNFP (@UNFP) January 3, 2023
En grande forme depuis cet été, Terrier se retrouve face à une épreuve importante et se lance dans une longue période de convalescence pour revenir au plus haut niveau. De leur côté, les Rennais devront tenir leur rang dans le haut du classement sans leur leader offensif et meilleur buteur cette saison (9 réalisations).
On a déjà connu de meilleurs débuts d’année en Bretagne.
VP