- France
- Lyon
Rudi Garcia : « Il n’y a pas de favori dans un derby »
Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne.
À deux jours du derby face à Saint-Étienne, Rudi Garcia a longtemps insisté en conférence de presse sur le fait que son équipe n’est pas favorite face aux hommes de Claude Puel. « On souhaite reprendre notre match en avant. On a fait une contre-performance le week-end dernier, donc là, on n’a qu’une envie, c’est de gagner. Dans un derby, il n’y a pas de favori, confie le technicien rhodanien. Je préférerais que Saint-Étienne ait tous ses joueurs à disposition. Peu importe les joueurs qu’on aura en face, on s’attend à une équipe déterminée. Dans un derby, tout est ouvert. Nous devons le jouer à fond. »
? @RudiGarcia en conférence de presse à 2 jours du Derby #ASSEOL « @HoussemAouar et Maxwel Cornet ont une alerte musculaire et sont incertains. On verra jusqu’au dernier moment. @LucasPaqueta97 sera suspendu » pic.twitter.com/bOKrV2jwPh
— Olympique lyonnais (@OL) January 22, 2021
Pour cette rencontre, l’OL sera privé de Lucas Paquetá, suspendu, tandis que Maxwel Cornet et Houssem Aouar sont incertains en raison de problèmes musculaires. « Même si Lucas Paquetá amène beaucoup de chose, il ne faut pas réduire les bonnes performances de l’équipe à un seul joueur. Il ne sera pas là dimanche, on fera sans lui. » Le coach lyonnais pourra en revanche compter sur Tino Kadewere, le héros du match aller. « Je pense que je peux faire mieux. J’évolue dans une position nouvelle. J’ai essayé de m’adapter rapidement à ce nouveau poste. La communication au sein de l’équipe est excellente et ça m’aide. Je peux améliorer mon travail en attaque et en défense », explique l’ancien Havrais.
Un petit rêve prémonitoire serait le bienvenu.
AS