- Angleterre
- Chelsea
Romelu Lukaku maîtrise huit langues
Alors que ses adversaires ne font que parler chinois pendant les duels avec lui.
En marge de la troisième journée de la Ligue des champions, Chelsea a distribué aux journalistes et aux diffuseurs, accrédités ce mercredi soir à Stamford Bridge pour la réception de Malmö, une liste de la maîtrise des langues des Blues pour les éventuelles demandes d’interviews et de réactions de toute sorte d’après-match. Et à la surprise générale, Romelu Lukaku pourrait se présenter à tous les micros, lui qui peut parler huit langues.
UEFA sends through a list of languages that each player speaks so media from around the world know who they can interview. Lukaku speaks so many languages that they can’t even fit it in the box. pic.twitter.com/oT4kBSWSjT
— Nick Stoll (@NickStoll) October 19, 2021
Français, anglais, allemand, espagnol, portugais, néerlandais, flamand et italien, la liste des langues parlées par le polyglotte Romelu Lukaku est tellement grande qu’elle ne rentre même pas dans la case du document transmis par le club anglais. En vérité, le monstre belge peut même échanger en lingala, langue bantoue parfaitement maîtrisée en raison de ses origines congolaises. De quoi monter la barre à neuf langues. Lukaku s’était d’ailleurs attardé au micro d’ESPN à ce sujet plus tôt dans l’année : « Il est important pour moi en tant que joueur que mes coéquipiers me comprennent parfaitement. Comment je veux le ballon, où je veux le ballon, devant le défenseur, à côté du défenseur, derrière le défenseur… »
Et pendant ce temps-là, Neymar…
MD