- So Foot #194
- En kiosque le 5 mars
Robin Le Normand : « Moi, je veux jouer avec la France »
Arrivé en Espagne à l’âge de 20 ans, après un passage chez les jeunes à Brest, Robin Le Normand s’impose aujourd’hui comme un élément incontournable de la Real Sociedad. À 25 ans, le Français, élu joueur du mois d’octobre en Liga, pourrait bientôt toquer à la porte de l’équipe de France.
Dans le prochain numéro de So Foot, le natif de Pabu, à côté de Guingamp, confie que son cœur n’a pas trop balancé entre Espagne et France le soir de la finale de la Ligue des nations : « Beaucoup de mes coéquipiers jouaient pour l’Espagne ce jour-là, j’étais content pour eux, mais je l’ai été encore plus en voyant les Bleus gagner. »En plus de cette petite déclaration d’amour, il rassure Didier Deschamps quant à la couleur du maillot national qu’il souhaite porter : « Ça fait longtemps que je suis en Espagne, j’y suis très heureux et je serai éternellement reconnaissant envers ce pays qui m’a donné la possibilité de devenir pro, mais moi, je veux jouer avec la France, c’est mon pays… C’est mon objectif. »
Et pour lui, aucun risque de faire comme Aymeric Laporte, également formé au Pays basque et qui a décidé de jouer pour la Roja : « Aymeric a ses idées, il a pris une décision, et moi aussi : dans ma tête, c’est très clair, je veux jouer pour les Bleus. » Et peu importe la concurrence à son poste. En passant par les locaux du club, son coéquipier et gardien de la Real Sociedad, Alex Remiro, a d’ailleurs voulu savoir pourquoi Robin Le Normand n’était toujours pas sur la liste de DD…
L’interview de celui qui suit les traces d’Antoine Griezmann est à retrouver dans le numéro 194 de So Foot, en kiosque le 5 mars.AEC