- Euro 2020
- Finale
- Italie-Angleterre
Roberto Mancini en mode Braveheart à la Une d’un quotidien écossais
À cœur vaillant, rien d’impossible.
C’est entendu, les Three Lions sont soutenus par tout un pays. Mais en dehors d’Angleterre, c’est à un mur de défiance que se heurte la sélection anglaise. Pas plus loin qu’en Écosse, une certaine partie des observateurs semble en tout cas déjà avoir choisi son camp : c’est le cas du quotidien indépendantiste The National, qui a décidé de consacrer sa Une à un Roberto Mancini dans la peau de William Wallace, héros national écossais de la fin du XIIIe siècle, rendu célèbre par le film Braveheart de Mel Gibson (1995).
Tomorrow’s front page: Save us Roberto, you’re our final hope! pic.twitter.com/IaA1aEfd61
— The National (@ScotNational) July 9, 2021
« Sauvez-nous Roberto, vous êtes notre dernier espoir », titre le National. Le quotidien écossais redoute en effet une crise de supériorité de son voisin anglais en cas de succès. « Nous ne pouvons pas supporter encore 55 ans qu’ils nous rebattent les oreilles avec ça », ajoute-t-il. Il faut dire qu’une rivalité historique certaine oppose Écossais et Anglais, notamment sur les terrains de football, où les deux nations se sont d’ailleurs retrouvées très récemment, le 18 juin, sans qu’un vainqueur se détache (0-0).
Ce n’est pas l’Italie que va affronter l’Angleterre demain, c’est le monde entier.
Profitez de 200€ de bonus en EXCLU chez Unibet au lieu de 150€ en cliquant ICI pour parier sur l’Euro (fin du bonus dimanche) !VLU