- Ballon d'or
Robert Lewandowski après le Ballon d’or : « Je voudrais que Lionel Messi soit sincère et que ce ne soient pas des mots creux »
Le seum s’exporte jusqu’en Pologne.
Alors que Lionel Messi a été désigné Ballon d’or pour la septième fois de sa carrière le 29 novembre, ce choix ne fait pas forcément l’unanimité. Alors que de nombreux acteurs du monde du foot estiment que Robert Lewandowski méritait le trophée, l’intéressé lui-même a réagi auprès de la chaîne polonaise Kanał Sportowy : « Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’avais un sentiment d’impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi… Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu’il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j’ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste. »
Robert Lewandowski wyznał, co czuł po gali Złotej Piłki. „Dobrze, że nie mieliśmy meczu w tygodniu » https://t.co/WaGI3aRopA
— WPROST.pl (@TygodnikWPROST) December 6, 2021
Lors de son discours après sa victoire, Leo Messi avait tenu à rendre hommage à l’attaquant du Bayern, expliquant que le Polonais « méritait de remporter le Ballon d’or », spécialement en 2020… Année où le trophée n’a pas été remis. Dans son entretien, Lewandowski affirme qu’il voudrait que « Messi soit sincère et que ce ne soient pas des mots creux ».
Le ton est donné pour le Ballon d’or 2022.
AL