- France
- Saint-Étienne
Robert Herbin aura droit à sa statue près du Chaudron

Le Sphinx de nouveau à l’honneur.
Décédé le 27 avril dernier, Robert Herbin, légende de l’ASSE, va avoir droit à une esplanade à son nom à proximité du stade Geoffroy-Guichard avec une sculpture retraçant sa carrière d’entraîneur, rapporte le Dauphiné Libéré. La décision a été validée par le conseil municipal de la ville et annoncé par Gilles Artigues, le premier adjoint à la mairie.
Le conseil municipal de @saint_etienne_ a validé les propositions de la commission des hommages publics que je préside. Une esplanade Robert Herbin verra le jour près du Musée des Verts, à Geoffroy-Guichard. Une sculpture évoquera sa carrière exceptionnelle à l’ #ASSE . pic.twitter.com/WNtBN0zKR6
— Gilles Artigues (@ArtiguesGilles) January 26, 2021
Après le centre d’entraînement, la statue. Il n’y aura jamais assez d’hommages pour symboliser l’importance de Robert Herbin dans l’histoire des Verts.
La DTA pointe les erreurs de Letexier et de la VARAS