S’abonner au mag
  • Amical
  • Rennes-Aston Villa (1-2)

Rennes boucle sa préparation par une défaite contre Aston Villa

CG, au Roazhon Park
Rennes boucle sa préparation par une défaite contre Aston Villa

Rennes 1-2 Aston Villa

Buts : Theate (7e) pour les Rouge et Noir // Bailey (14e) et Diego Carlos (81e) pour les Villans

La Coupe d’Europe avant l’heure.

Il régnait un parfum européen dans la ville de Rennes (et surtout dans les bars) en ce début de week-end de chassé-croisé sur les routes hexagonales. Le bon millier de supporters d’Aston Villa qui avaient fait le déplacement en Bretagne ne sont pas venus pour rien, puisqu’ils ont pu voir leur équipe s’imposer au Roazhon Park (1-2).

La partie avait pourtant bien démarré pour les Rouge et Noir, bien lancés par la toute fraîche recrue Arthur Theate, venue reprendre de près un centre de Lovro Majer à la suite d’un corner joué à deux avec Benjamin Bourigeaud (1-0, 7e). Mais la bande à Steven Gerrard ne s’était pas déplacée pour jouer aux touristes à une semaine de la reprise de la Premier League, comme en témoigne une première période intense et riche en duels. Les Villans n’ont d’ailleurs pas attendu longtemps pour revenir dans le coup, Leon Bailey claquant une reprise brossée sur un centre de Lucas Digne pour tromper Steve Mandanda, trop court pour empêcher le ballon de faire trembler les filets (1-1, 14e).

Malgré le onze type aligné par Bruno Genesio, les Rennais ont peiné à trouver des espaces dans le camp anglais, et donc à se procurer des occasions franches. Il y a eu des belles séquences, mais peu de tentatives pour inquiéter Martínez. Philippe Coutinho, lui, a montré qu’il en avait encore sous la semelle en envoyant un joli coup franc sur le haut du poteau droit de Mandanda. Sous le soleil breton, les deux équipes ont parfois baissé de rythme après la pause, les changements des deux côtés n’aidant pas. Si Benjamin Bourigeaud n’a pas su profiter d’une offrande de Désiré Doué pour remettre Rennes devant, Aston Villa ne s’est pas gêné pour prendre le dessus en fin de rencontre, l’ex-Nantais Diego Carlos marquant de la tête au milieu d’une défense rennaise perdue après un bon centre plongeant d’Ashley Young (1-2, 81e).

Et maintenant, place au retour des choses sérieuses, dans huit jours, avec la réception de Lorient.


Rennes (4-3-3) : Mandanda – Traoré (G. Doué, 86e), Badé (Tchaouna, 86e), Theate (Belocian, 46e), Truffert – Santamaria (Françoise, 86e), Majer (D. Doué, 64e), Tait (Ugochukwu, 74e) – Bourigeaud (Abline, 86e), Laborde (Guirassy, 46e), Terrier (Sulemana, 64e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Aston Villa (4-3-3) : Martínez – Cash (Young, 72e), Diego Carlos, Konsa (Iroegbunam, 65e), Digne (Augustinsson, 72e) – McGinn (Ramsey, 72e), Kamara, Luiz Douglas (Sanson, 65e) – Bailey (Ings, 72e), Watkins, Coutinho (Feeney, 87e). Entraîneur : Steven Gerrard.

Dans cet article :
Liverpool fait le travail contre Aston Villa
Dans cet article :

CG, au Roazhon Park

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

13
Revivez Lens-OM (1-3)
Revivez Lens-OM (1-3)

Revivez Lens-OM (1-3)

Revivez Lens-OM (1-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Aston Villa

Leon Bailey

21
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
21
Revivez Aston Villa - Lille (2-1)
Revivez Aston Villa - Lille (2-1)

Revivez Aston Villa - Lille (2-1)

Revivez Aston Villa - Lille (2-1)

France