- France
- Stade de Reims
Reims : Junya Ito explique son original numéro 39
La légendaire politesse nipponne n’a donc pas de limite.
Avant le début de saison, la LFP a décidé de rendre accessibles tous les numéros de maillot allant de 1 à 99 en Ligue 1 et en Ligue 2. Et forcément, nos talents s’en sont donné à cœur joie pour utiliser cette nouvelle règle. Les plus classiques en ont profité pour faire un big-up à leur département : le 31 d’Oran (Algérie) pour Youcef Belaïli, le 42 de la Loire pour Etienne Green, le 75 de Paris pour Mamadou Sakho. D’autres ont fait des choix par dépit, Alexandre Lacazette a pris le 91, le 9 et le 10 étant déjà pris, pareil pour Corentin Tolisso qui hérite du 88 et Alexis Sanchez, qui a dû opter pour le 70, barré par Jonathan Clauss (7) et Dimitri Payet (10).
????? ???, ?? ???????? ???? ?? ????́ ??? ?????? L’ailier et international japonais arrive au SDR en provenance du @KRCGenkofficial ! ?
— Stade de Reims (@StadeDeReims) July 29, 2022
Mais Junya Ito, fraichement débarqué à Reims pour 10 millions d’euros s’est franchement démarqué en choisissant le numéro 39 pour une raison bien originale, comme le rapporte Le Parisien de ce vendredi. En japonais, le 3 se dit « san » et le 9 « kyu » , formant ainsi « thank you » ( « merci » dans la langue de Molière, pour les moins bilingues d’entre vous). De quoi déjà se faire remarquer, même avec quinze petites minutes de jeu face à Clermont.
Il n’a cependant pas précisé merci qui.
Lyon cale à ReimsALB