ACTU MERCATO
Reims enrôle Patrick Pentz
La ligue des talents accueille une nouvelle pépite.
Septième meilleure défense de Ligue 1 l’an passé, le Stade de Reims semble vouloir surfer sur cette bonne base. Ce samedi, les Rémois ont officialisé l’arrivée de Patrick Pentz, gardien international autrichien (trois sélections). Libre de tout contrat après sept années passées à l’Austria Vienne, celui qui a été élu meilleur gardien du championnat d’Autriche il y a deux ans souhaite également passer un cap en débarquant en Champagne pour trois ans.
?? ??????? ???́??? ?? ????? ! De la Vienne impériale à la Cité de Sacres, Patrick Pentz poursuit son ascension royale et rejoint le SDR ! ?????????? ??????? !
— Stade de Reims (@StadeDeReims) July 9, 2022
« C’est un jeune gardien, possédant de grosses prédispositions naturelles et disposant d’une belle marge de progression, a expliqué Pol-Edouard Caillot, le directeur sportif du Stade de Reims. On parle d’un joueur libre au profil attrayant, qui disposait de nombreuses offres en Europe. La cohérence du projet a fait la différence. » Pour rappel, du haut de ses 25 ans et 184 centimètres, Pentz avait réalisé un grand match avec l’Autriche et écœuré l’équipe de France en Ligue des nations il y a tout juste un mois.
Et si Reims avait trouvé son nouvel Edouard Mendy ?
FG