- Angleterre
- Chelsea
Reece James monte au créneau contre le racisme sur les réseaux sociaux
« Fatigant » de devoir se justifier face à des débiles.
Actuellement blessé et annoncé forfait pour la Coupe du monde, Reece James est revenu sur un sujet beaucoup plus important que le ballon rond, à savoir le racisme qu’il subit, particulièrement sur les réseaux sociaux. « Lorsque je suis confronté à du racisme, j’essaye de le signaler, mais les poursuites sont compliquées, car sur les réseaux sociaux, il existe énormément de faux comptes », a ainsi expliqué le latéral de Chelsea dans un entretien pour le Sun.
EXCLUSIVE: « I had to go to the police last season » Chelsea defender Reece James opens up about racism he has experienced on social media pic.twitter.com/0e2Z7pXfDU
— The Sun Football (@TheSunFootball) November 4, 2022
S’il considère « n’avoir jamais vécu le racisme de manière frontale dans la vraie vie », Reece James pointe du doigt ce fléau qui ne cesse de prospérer sur les réseaux sociaux : « C’est très prenant et en vérité fatigant de devoir parler de ce problème et de se justifier. C’est souvent peine perdue, et ça ne mène à rien. » Plutôt que de subir, le coéquipier à N’Golo Kanté a tout simplement décidé de porter plainte : « Habituellement, je ne regarde pratiquement jamais les commentaires. Mais l’année dernière, sur une de mes publications Instagram, une personne a tout simplement commenté avec un émoji singe. J’ai alors décidé de me rendre à la police. »
L’énième goutte d’eau qui fait déborder l’énième vase…
TP