- So Foot #195
- En kiosque le 7 avril
Ranieri : « Quand Abramovitch a acheté Chelsea, on aurait dit un enfant dans une cour de récréation »
Retrouvez dans le prochain numéro de So Foot le portrait de Roman Abramovitch, l’homme derrière les deux Ligues des champions de Chelsea, qui se retrouve désormais au cœur du conflit entre la Russie et l’Ukraine.
À la tête des Blues depuis 2003, l’oligarque russe aurait pourtant pu ne jamais découvrir Stamford Bridge, comme le confie Claudio Ranieri, coach des Londoniens au moment de l’arrivée d’Abramovitch. « Nous nous étions qualifiés pour la Ligue des champions en gagnant notre dernier match de la saison contre Liverpool(victoire 2-1, NDLR), raconte l’Italien. Si nous avions échoué, Abramovitch n’aurait sûrement pas racheté le club et l’histoire des Blues aurait été complètement différente. » Quelques jours plus tard, le milliardaire devenait officiellement le nouveau propriétaire des lieux : « Quand il a acheté le club, on aurait dit un enfant dans une cour de récréation, il était jeune et enthousiaste, se rappelle celui qui a été remplacé par José Mourinho un an plus tard. Il voulait tout comprendre, je voyageais souvent dans son jet privé après les matchs, c’est là que nous parlions de football. »
De ses relations avec Poutine pour faire fortune à ce qui attend désormais Chelsea, orphelin de son richissime président, en passant par la tentative d’empoisonnement dont il aurait été victime récemment… Découvrez qui est vraiment Roman Abramovitch dans So Foot, en kiosque ce jeudi 7 avril.Tsar Wars: comment la guerre menée par la Russie en Ukraine affecte la vie et le business du président de Chelsea. plein de trucs cool à découvrir dans le sommaire : https://t.co/w0kwzbuig7 Disponible le 7 avril en kiosque ou sur l’appli SOPRESS : https://t.co/IhgYbXr0gK pic.twitter.com/RCZJvO8H0r
— SO FOOT (@sofoot) April 6, 2022
FP