- Angleterre
- Manchester United
Rangnick explique pourquoi il a refusé les offres de Chelsea
Cela s’appelle jouer cartes sur table.
Ce vendredi, il était attendu. Peut-être pas autant que le nouvel album de Ninho, mais Ralf Rangnick, le nouveau « jefe » de la meute mancunienne, a attiré tous les regards dans la grande ville du nord-ouest du Royaume ce matin. La raison ? Le tacticien allemand a donné sa première conférence de presse. L’occasion pour lui d’expliquer pourquoi il a refusé les multiples offres de Chelsea avant de rejoindre Manchester United.
« When Chelsea contacted me it was just for four months interim manager. » Ralf Rangnick explains why he turned down a move to #CFC earlier this year – but he could not reject #MUFCpic.twitter.com/mZmvsTMzLx
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) December 3, 2021
« Lorsque Chelsea m’a contacté l’année dernière, et même en février dernier, ce n’était que pour me parler d’une offre de quatre mois en tant que manager par intérim. Sans la moindre garantie que nous pourrions travailler ensemble sur le long terme. Aujourd’hui, nous parlons de six mois et demi. Il n’y a qu’un tiers de matchs de championnat qui ont été joués. Et vous savez que nous avons aussi conclu un accord de deux ans pour un rôle après cet intérim. Et pour être très honnête, quand un club comme Manchester United vous propose ça, il n’est pas possible de lui tourner le dos. » Première apparition dans l’antre des Red Devils dimanche prochain, face à Crystal Palace.
MD