- FA CUP
- 16es
- Manchester United-Middlesbrough (1-1, 7-8 TAB)
Ralf Rangnick fou de rage après l’élimination controversée de Manchester United

Pas le meilleur des coups de main.
En ce samedi matin, veille de dimanche, mais aussi lendemain d’un vendredi soir qui a vu Manchester United sortir de la FA Cup dès les seizièmes de finale, toute la presse britannique a fait état du but injustement (ou logiquement) validé à Middlesbrough. L’égalisation de l’écurie de Championship à Old Trafford fait couler beaucoup d’encre et ce sont les propos de Ralf Rangnick qui sont sur toutes les pages des tabloïds. À la fin de la rencontre, l’entraîneur des Red Devils était effectivement consterné par la décision arbitrale.
WOULD YOU BELIEVE IT @mdrcrooks scores against the club he supports for @Boro! #EmiratesFACup pic.twitter.com/dgtNknW8c3
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) February 4, 2022
« Avec le recul, cela n’aurait jamais dû faire but. C’est incroyable que cette réalisation n’ait pas été refusée. Le ballon est clairement touché de la main. L’arbitre lui-même aurait dû le voir. Et si ça c’est une chose, la VAR n’aurait ensuite jamais dû le valider », a pesté Ralf Rangnick en conférence de presse d’après-match. Avant de servir Matt Crooks, Duncan Watmore dévie sans aucun doute le ballon de la main. Le tacticien allemand ne digère pas cette décision. « Comment cela peut-il être involontaire si sa main était tendue, que le ballon a touché sa main, et qu’il a contrôlé le ballon avec ? Je ne vois pas comment cela peut être involontaire. Et pour autant que je sache, l’arbitre et la VAR ont décidé que c’était intentionnel. Incroyable… »
À en regretter les fins de match à la 85e…
League Cup : sans pitié contre Middlesbrough, Chelsea se hisse en finaleMD