- Copa Libertadores
- 60 ans
Quiz : les vainqueurs de la Copa Libertadores
Le 19 avril 1960 avait lieu le premier match de Copa Libertadores de l’histoire. Ce jour-là, les Uruguayens de Peñarol avaient écrasé 7 à 1 Jorge Wilstermann, le champion de Bolivie. Soixante ans plus tard, on vous propose de retrouver les vingt-cinq clubs qui ont remporté la plus prestigieuse des compétitions sud-américaines. Avant de commencer, petit tuyau pour ceux qui jouent sur leur PC : le raccourci clavier du ñ est Alt+164. Vamos !
Si vous avez des problèmes d’affichage, le quiz est disponible ici.
Vous avez 100% de bonnes réponses : Vous vivez au rythme du continent sud-américain et vous vous réveillez en pleine nuit pour suivre les matchs de Copa Libertadores. D’ailleurs, sur votre télé, ce ne sont pas les bandeaux de BFM-TV qui défilent, mais ceux d’ESPN et de Fox Sports, les deux principaux diffuseurs du tournoi.
Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Quand on vous parle de Barcelone et d’Arsenal, vous pensez immédiatement au Barcelona de Guayaquil et à l’Arsenal de Sarandí. Allez, reprenez un peu de maté, vous l’avez bien mérité.
Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : Vous avez toujours eu une certaine affection pour le continent sud-américain. D’ailleurs, vous vous souviendrez toute votre vie du jour où vous avez découvert qu’un club s’appelait Colo-Colo. Merci aux albums Panini.
Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : Pour vous, cette compétition est juste un bon prétexte pour observer vos futures pépites argentines ou brésiliennes. Problème, cela n’a jamais été une garantie.
Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Désolé de vous l’apprendre, mais Montevideo, Santiago et Buenos Aires ne sont pas des noms de clubs de football.
Vous n’avez aucune bonne réponse : Comme Didier Deschamps, vous avez confondu Copa Libertadores et Copa América. On va faire comme si on n’avait rien vu.
Par Thomas Allain