- France
- AS Saint-Étienne
Quand Saint-Étienne refusait Alphonso Davies
Aujourd’hui, c’est le Canadien qui refuserait le dix-huitième de Ligue 2.
Invité dans l’émission de RMC Sport Dans la sauce diffusée sur Twitch, l’ancien Rennais Chris Mavinga a révélé que l’ASSE avait recalé Alphonso Davies lorsque celui-ci avait 16 ans. Le joueur du Bayern Munich évoluait alors en MLS sous les couleurs des Whitecaps de Vancouver, tandis que le club du Forez faisait encore partie de l’élite hexagonale. À l’époque, l’ancien international espoir français vient d’arriver au Toronto FC. « Je m’amusais à donner des noms à mon agent, raconte Mavinga sur les ondes de RMC Sport. J’avais donné Alphonso Davies. Je lui ai dit : c’est un monstre, propose-le en France pour des clubs. »
Incroyable anecdote de Chris Mavinga lors de « Dans la Sauce » sur Twitch dans le @Le77RMCSport qui raconte que Saint-Étienne a refusé un certain Alphonso Davies. pic.twitter.com/FRty6qDAll
— RMC Sport (@RMCsport) January 22, 2023
Le défenseur de 31 ans révèle que son agent en avait parlé à Saint-Étienne, qui n’était pas intéressé, et le club aurait même rétorqué :« On ne veut pas de ce joueur, il ne joue pas dans un pays de football. »
C’est sûr qu’en recrutant Loïs Diony, les dirigeants stéphanois avaient pris une bien meilleure décision.
AR