- France
- Lyon
Quand Moussa Dembélé apprend qu’il va jouer contre l’OM durant sa sieste
Heureusement qu’il n’a pas le sommeil trop lourd.
Testé positif à la Covid 48 heures avant le match contre l’OM, qui a eu lieu ce mardi, Moussa Dembélé n’était pas prévu par les dirigeants lyonnais pour jouer face au rival olympien. L’ancien attaquant du Celtic aurait appris sa présence dans le groupe durant sa sieste quotidienne, à quelques heures du coup d’envoi selon L’Équipe. Il était même absent de la traditionnelle annonce du groupe pour le match, n’apparaissant pas sur les posts du club rhodanien. Loin de là l’idée de monter un coup de bluff. Les dirigeants lyonnais auraient appris dans la journée l’éligibilité du joueur avant de faire savoir au principal intéressé sa présence sur la feuille de match du jour avec un simple coup de fil : « Viens, tu joues. »
Annoncé absent, @MDembélé_10 est finalement sur la feuille de match pour cet Olympico ???#OLOM pic.twitter.com/pbYCw7AIpB
— Olympique lyonnais (@OL) February 1, 2022
La suite ? Le natif de Pontoise offre la victoire aux siens (2-1) d’un but rappelant les plus belles heures de Dennis Bergkamp avec le maillot desGunners. Un résultat qui permet aux Gones de revenir à six points de leurs ennemis du soir, troisièmes. Une troisième victoire de rang pour les hommes de Peter Bosz qui offre un peu de marge au technicien néerlandais.
Une sieste écourtée pour Dembélé et un petit oreiller confortable pour Bosz.
NDS