- France
- Montpellier
Quand le vice du staff de Montpellier conduisait à l’expulsion de Ćaleta-Car
Le bluff, ça fait aussi partie du foot.
La série Montpellier héros, une saison au cœur du MHSC, diffusée sur Canal Plus, permet d’en apprendre un peu plus sur la vie au sein du club héraultais. Dans le dernier épisode, le kiné Olivier Megel raconte ses astuces en plein match pour mettre la pression aux arbitres. « Si le joueur me dit le petit mot que l’on connaît – on a un petit code – je sais que ce n’est pas grave. C’est un mot du sud », révèle-t-il.
?️ « On a petit code… »Ou comment forcer le destin quand un joueur subit un tacle un peu trop appuyé ?Montpellier Héros, une saison au cœur du MHSC, disponible sur CANAL+ ? https://t.co/e68VyzhfE8 pic.twitter.com/HbxnnjoZrG
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 6, 2021
Le fameux code, « Y a tchi », a notamment été payant face à l’OM la saison dernière, avec l’expulsion de Duje Ćaleta-Car après une grosse faute sur Junior Sambia. « Donne-moi ça ! Je fais rouge », lâche alors le kiné en s’adressant à son joueur. « Reste par terre, Y a tchi ? Ça s’est tordu ou c’est un coup ? » L’intéressé n’hésite pas non plus à s’adresser directement à l’arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard : « Il le touche pas, il le tue ! Il le tue ! » Avant d’en remettre une couche pour voir le Croate expulsé : « Y a tchi ? C’est bon. Allez, fais semblant… Fais un peu semblant, fais des appuis… »
Pas sûr que ça marche à nouveau cette saison, du coup.
TB