- Coupe de France
- 16es
- Lens-Lille (2-2, 4-3 TAB)
Quand l’arbitre refuse que Seko Fofana (Lens) enlève son maillot une deuxième fois contre Lille
La folie jusqu’au bout.
Même devant 5000 spectateurs et pas un de plus, le derby nordiste entre Lens et Lille reste une attraction. La preuve ce mardi soir, dans cet affrontement de Coupe de France qui a réservé son lot de surprises, et ce, jusqu’à la dernière seconde du temps réglementaire (2-2, 4-3 aux tirs au but). Au micro d’Eurosport après la rencontre, Seko Fofana, artisan majeur de la qualification des Lensois (avec un doublé, mais pas que), a raconté une anecdote cocasse survenue juste avant son tir au but vainqueur, alors qu’il avait déjà enlevé son maillot à la suite de sa superbe égalisation à la 95e minute. « J’ai demandé à l’arbitre si je prenais un jaune puis un rouge si j’enlevais mon maillot en marquant à la fin. Il m’a dit : « Oui, donc fais pas le con ! » ».
? | « Si je marque à la fin, est-ce que si j’enlève mon maillot je prends un autre jaune et je prends un rouge ? » .? | Seko Fofana raconte son échange avec l’arbitre avant son tir au but victorieux contre Lille en Coupe de France.pic.twitter.com/o2LGY6M4LV
— footpack. (@footpack) January 5, 2022
« Le petit regard au public ? Ce n’était pas prévu ! Quand ils se mettent à chanter, ça te met encore plus la pression, mais il faut savoir rester calme dans ce genre de situation. Je pense que le plus dur avait été fait avant », raconte l’Ivoirien, pas peu fier d’avoir été le héros lensois de la soirée.
Mais où s’arrêtera Seko Fofana ?
AL