- Ligue 1
- J7
- Ajaccio-Nice (0-1)
Quand Andy Delort (OGC Nice) trinque avec les supporters de l’AC Ajaccio
Delort formé à l’ACA ? Encore une découverte pour Lucien Favre.
Alors qu’Andy Delort a offert dimanche à l’OGC Nice sa deuxième victoire de la saison seulement en sept rencontres, l’international algérien (onze sélections, deux buts) avait décidé au cours de la partie de ne pas célébrer son but face à son club formateur de l’AC Ajaccio. Il y avait été lancé dans le grand bain en 2010-2011 par Olivier Pantaloni, qu’il retrouvait d’ailleurs ce week-end. C’est une des raisons qui expliquent son attachement au club corse, mais aussi pourquoi il a été partager une mousse avec des supporters corses à la fin de la rencontre.
Andy Delort avec les supporters ajacciens malgré le but marqué contre son club de cœur ! Le foot qu’on aime pic.twitter.com/YkUwS0YgWS
— Anthony Tognetti (@AnthoTognetti) September 11, 2022
« Il y avait beaucoup d’émotions, de souvenirs sur le chemin quand je suis arrivé. J’ai une belle carrière, mais l’année la plus belle et qui restera gravée, c’est la montée que j’ai vécue à Ajaccio. C’était vraiment une aventure humaine extraordinaire. C’est pour ça que j’aime autant ce club », a avoué l’attaquant à l’antenne de Prime Video.
Ou alors, c’était juste pour ne pas payer sa pinte.
ALB