- France
- Saint-Étienne
Puel : « Un retour de Ruffier me paraît difficile »

L’Étrat d’urgence.
Entre la mise à pied de Stéphane Ruffier et les rumeurs faisant état d’une altercation entre Claude Puel et Mathieu Debuchy, la semaine de Saint-Étienne est agitée. L’entraîneur des Verts a forcément été interrogé sur ces dossiers en conférence de presse ce jeudi. Et il est plutôt agacé : « Quand on ouvre un journal et qu’on voit ces choses-là (le prétendu clash avec Debuchy, N.D.L.R.), ces fake news. Il paraît qu’à Saint-Étienne ça arrive assez souvent, souffle-t-il. Il y a un tel décalage avec ce qu’on vit au quotidien et ce qu’on essaye de traduire de l’extérieur. »
En ce qui concerne Ruffier, le coach stéphanois ne fait pas de langue de bois en admettant que le gardien a peu de chances de retrouver le groupe dans les semaines à venir. « À la base, c’est un choix sportif qui n’est pas accepté par le joueur, explique-t-il. Il se pénalise tout seul et ce que je ne veux pas, c’est qu’il pénalise le groupe. Un retour de Ruffier me paraît difficile par rapport à ses propos. »
Puel : « À la base, c’est un choix sportif qui n’est pas accepté par le joueur et on en arrive à une situation particulière.(…)Il se pénalise tout seul et ce que je ne veux pas, c’est qu’il pénalise le groupe. »
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 16, 2020
C’est ce qu’on appelle un point de non-retour.
Saint-Étienne : here we go againAB