- France
- Saint-Étienne
Puel demande le report du derby contre l’OL
Le derby peut attendre.
Dans l’obligation d’aligner une équipe remaniée à Strasbourg dimanche dernier en raison de nombreux cas de Covid-19, Claude Puel a demandé le report du derby Saint-Étienne-Lyon, prévu dimanche soir à 21 heures. « Il y a un règlement et si on ne le respecte pas, on perd le match », a confié le coach stéphanois en conférence de presse.
Le règlement prévoit un report du match si onze joueurs de l’effectif sont testés positifs. Or, dix Stéphanois sont dans ce cas. D’après le règlement, la rencontre doit se jouer, sauf si de nouveaux cas sont détectés. « Même si les joueurs ne sont plus considérés comme positifs, ils ne sont pas opérationnels pour un match de ce niveau, déplore Puel. On est au cœur de la problématique de jouer à tout prix les matchs et de disputer le championnat dans ces conditions. On prend des risques. On a dix-huit cas positifs(dont huit membres du staff), c’est un cluster. Même si cela se stabilise, on verra avec les PCR, c’est une situation complètement dingue. »
Claude #Puel en visioconférence avec les médias : « On a été jusqu’au bout pour respecter le règlement. Partout, on nous a intimés de jouer #RCSAASSE. C’était une semaine dingue. Je félicite les joueurs, le staff et l’ensemble du club pour la gestion de cet événement ! » pic.twitter.com/joPewJeRgR
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 19, 2021
Saint-Étienne et Lorient : même combat, pas le même résultat.
AS