- Justice
- Procès Mendy
Procès Mendy : Une plaignante assure avoir été « obligée de céder » à ses avances
En cette deuxième semaine de procès dans lequel Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie (pas de lien avec l’ancien international français) comparaissent devant le tribunal de Chester pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, le témoignage d’une quatrième plaignante a été diffusé, mercredi. La scène qu’elle décrit se serait déroulée le 23 juillet 2021, au domicile du champion du monde.
Sobre, « consciente de la situation » et venue juste pour boire un verre chez Mendy, avec qui elle discutait depuis trois jours, elle aurait vu le Citizen lui demander de descendre le rejoindre, ce qu’elle aurait accepté. « On a fini par s’embrasser, et il a baissé son pantalon, raconte-t-elle. Je lui ai dit « je ne fais rien ». Il a répondu « que veux-tu dire ? » Je me souviens que sa façon de parler était assez directe et crue », rapporte RMC Sport. « Rien ne le gênait », déroule la présumée victime, qui aurait déclaré au joueur qu’elle ne prenait pas la pilule.
⚖ Le témoignage de la quatrième plaignante est diffusé ce mercredi à l’audience. Elle raconte qu’elle était sobre et parfaitement consciente au moment des faits. « J’ai fini par être obligée céder, il n’y avait rien d’autre que je puisse dire ou faire. »
— RMC Sport (@RMCsport) August 24, 2022
Après avoir refusé de lui prodiguer une fellation à plusieurs reprises, elle n’aurait plus eu d’autres choix que de céder. « C’est comme si rien de ce que je disais ne lui faisait « tilt », c’était comme parler à un mur. J’ai fini par être obligée de céder, il n’y avait rien d’autre que je puisse dire ou faire. » Elle détaille ensuite ce qu’elle aurait subi : « J’ai dû me mettre à quatre pattes. Il était derrière, avec sa main sur mon dos. J’ai dit « non « . Il m’a répondu « laisse-moi ». On a fini par avoir une relation sexuelle. Ce n’était pas long, dans les vingt secondes, et c’était fini. »
ALB